Pourquoi Pinterest c’est trop cool ?

Je pense que vous connaissez tous Pinterest, de loin ou de près. Beaucoup de bloggeuses en ont, mais pas qu’elles bien sûr !

pinterest

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, celui-ci est simple. Les utilisateurs partagent des centres d’intérêts, hobbies, passions à travers des photographies trouvées sur Internet ou par eux-mêmes et qui sont classées dans des albums. Alors cela vous tente ? Continuez un peu cet article, je livrerai encore pleins d’aspects positifs sur ce merveilleux réseau social.

Selon le contenu que l’on partage, celui-ci procure diverses « sensations » (le mot est un peu fort, mais je n’en ai pas trouvé d’autres). Il peut inspirer de part des looks de bloggeuses, de mannequins ; des tutos make-up, coiffures ; des recettes à vous faire rêver ; des DIY faciles à réaliser pour décorer la maison ; des idées de décoration et d’aménagement ; des idées pour crée aussi. Je pense au graphisme, patterns, typographie… C’est une véritable mine d’inspiration Pinterest !

Mais pas que, c’est aussi un moyen de s’évader, en découvrant de magnifiques photographies de voyage, se plonger dans la jungle, dans la banquise, dans des villes du monde entier : New York, Sidney, Londres, Bali, Singapoure, Tokyo, Paris, et j’en passe !

Il y a aussi de quoi vous motiver ! Je pense notamment au sport, et surtout au running pour moi (cf Pourquoi je cours ?) avec des slogans qui motivent, des programmes sportifs… Mais il n’y a pas que le sport, vous pouvez aussi trouver des citations, des petits mots qui motivent dans la vie de tous les jours.

En plus l’application sur mobile est super rapide et très facile ! Quand on s’ennuie dans le bus, pas dans le métro (enfin pour les toulousains, le réseau c’est le néant là-dedans), juste avant de s’endormir, aux toilettes (bah quoi ? autant s’occuper là-dedans!), juste quelques minutes.

En somme, Pinterest c’est quoi ? De la découverte, de la motivation, de l’inspiration, de l’escapade, de quoi rêver, de quoi créer, de quoi réveiller nos papilles, s’émerveiller devant des paysages magnifiques et des bouilles de chatons trop mignons (oui bon je suis découverte, je craque pour les chatons, bah quoi pas vous ?)… Mais c’est aussi un moyen super facile de concentrer en un seul endroit des images que l’on souhaite garder, parce que cette tenue nous inspire, parce qu’on veut y faire sa wishlist, pour trouver des recettes… Alors oui, il y a tant de choses à découvrir sur Pinterest !

Mon pseudo Pinterest est Sofrenchie, vous pouvez me retrouver et vous abonner en cliquant ici !

Et vous, vous êtes sur Pinterest ? Si oui, donnez-moi vos pseudo, je me ferai un plaisir d’aller faire un tour sur vos comptes et de découvrir vos inspirations ! Si non, connaissiez-vous ? Avez-vous envie de vous inscrire ?

4 réflexions sur “Pourquoi Pinterest c’est trop cool ?

Laisser un commentaire

